Consultantseas

3 femmes engagées pour protéger l’océan du plastique

Samedi 8 juin avait lieu la Journée Mondiale de l’Océan. Le thème de cette année, « gender and the ocean » met la question du genre à l’honneur.

Pour cette occasion, nous avons choisi de dresser 3 portraits de femmes engagées dans la prévention de la pollution plastique et avec lesquelles nous travaillons dans le cadre de nos différentes missions chez ConsultantSeas.

Chacune, par l’organisation qu’elle représente, apporte un angle différent à la résolution du problème : événementiel sportif, ONG, et entreprise multinationale, tous ces acteurs se mobilisent au quotidien dans la recherche de solutions qui font sens.

Les portraits seront révélés la semaine prochaine, au rythme d’un portrait par jour. Nous gardons le suspense quant à nos candidates, mais voici d’ores et déjà le questionnaire que nous leur avons soumis :

  1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? En quoi votre métier vous permet-il de contribuer à la protection de l’océan ?
  2. Quelles solutions concrètes votre organisation met-elle en œuvre pour résoudre le problème de la pollution plastique ?
  3. Quelles seraient selon-vous la ou les solutions à développer dans un futur proche pour parvenir à résoudre le problème au rythme et à l’échelle qui s’imposent ?

Rendez-vous demain pour le premier portrait.

Happy World Oceans Day à tous !

 

Mise à jour : Retrouvez les liens vers nos trois portraits !

Recherche

Les derniers articles