Consultantseas

Notre site web est en maintenance. Veuillez nous excuser pour tout dysfonctionnement.

ConsultantSeas, 50ème start-up à rejoindre le Village by CA Finistère – Communiqué de presse

La start-up ConsultantSeas rejoint le Village by CA !

L'article du fil API :

La première campagne de candidatures de start-up de l’année 2023 du Village by CA Finistère s’est déroulée du 9 février au 13 mars 2023. A l’issue, le jury de comité de sélection du Village by CA Finistère s’est réuni le 22 mars 2023. Marie Le Texier et Maïwenn Bégoc ont fait l’unanimité devant un représentant de chaque entreprise partenaire ambassadeur du Village.

Le Village by CA Finistère, ouvert en 2017 au coeur des Ateliers des Capucins à Brest, totalise 49 start-up accompagnées depuis sa création. Expert dans les domaines de l’agriculture / agroalimentaire, la santé, la mer, la cybersécurité et plus récemment la transition énergétique, le Village by CA Finistère se situe en tant qu’accélérateur de start-up. L’objectif est d’aider la start-up dans son développement sur son marché, et pourquoi pas en conquérir de nouveaux. Trois fois par an, à l’issue d’un appel à candidatures, les start-up pitchent leur solution devant le jury du comité de sélection, qui décide de l’entrée des start-up dans le programme d’accélération et dans l’écosystème du Village by CA.

Toutefois, pour accéder au comité, les solutions des start-up doivent répondre à des critères de sélection:

• Répondre à l’un des quatre domaines d’excellence du Village : agriculture / agroalimentaire, cybersécurité, mer, et santé
  • Valider les critères de sélection déterminés par le Comité : utilité, innovation, profitabilité et preuve de concept
  • Prouver son adhésion aux valeurs du Village by CA :
    • Territoire : servir le développement économique du Finistère et son attractivité.Envie : faire preuve de motivation, détermination, persévérance
    • Réalisme : soutenir des projets qui répondent à des besoins concrets
    • Coopération : s’engager dans les activités pour la communauté, afin de grandir ensemble dans la durée
    • Réciprocité : donner pour recevoir

C’est ce parcours qu’a suivi avec brio ConsultantSeas : l’entreprise brestoise entre donc dans le réseau des Villages by CA !

ConsultantSeas propose un accompagnement aux entreprises dans leur stratégie de réduction de leur empreinte plastique en milieu marin. Cette organisation soutient les entreprises de la chaîne de valeur du plastique dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur stratégie RSE visant à réduire leur impact plastique. ConsultantSeas est aussi reconnu pour son expertise en matière de coordination de projets multi-acteurs sur la thématique plastique. Pour démultiplier son impact et lever les freins individuels, ConsultantSeas facilite la collaboration entre entreprises, scientifiques, associations et institutions publiques ou associatives : l’entreprise est ainsi reconnue pour son expertise en en matière de coordination de projets multi-acteurs dédiés à la prévention de la pollution plastique. Leur mission est d’intervenir en tant qu’expert sur les enjeux plastiques pour des missions tant au niveau stratégique que sur le terrain.

Fondée il y a 5 ans par Marie Le Texier, l’entreprise brestoise a bien grandi et compte désormais une dizaine de collaborateurs. Porteur de valeurs fortes, ConsultantSeas fait partie du collectif et tiers-lieu des transitions “La PAM” où sont localisés ses bureaux.

Le Village by CA Finistère va accompagner ConsultantSeas dans la mise en place d’un outil digital d’autodiagnostic afin d’accéder à un marché plus large, notamment l’écosystème de l’agroalimentaire, bien connu du Village by CA Finistère.

ConsultantSeas devient ainsi la 50ème entreprise accompagnée par le Village by CA Finistère.

Plus d'infos :

L’article est à retrouver sur le site de la Lettre API via ce lien.

Les derniers articles